Goodyear prouve l'endurance de ses pneumatiques dans la nouvelle catégorie LMGT3 aux 24 Heures du Mans 2024

20.06.2024

Pour la plus grande présence de son histoire aux 24 Heures du Mans, Goodyear a montré l'efficacité de ses pneumatiques lors de la 92ème édition de la course d'endurance la plus mythique du monde. Des conditions météo particulières ce week-end ont permis de démontrer les performances en endurance des pneumatiques Goodyear, slicks et pluie, offrant une bataille stratégique fascinante dans les catégories LMP2 et la nouvelle LMGT3.

Lorsque la Porsche 911 GT3 R Manthey EMA n°91 a franchi la ligne d'arrivée en étant le premier vainqueur de la nouvelle catégorie LMGT3 de l'histoire du Mans, les pilotes Richard Lietz, Yasser Shahin et Morris Schuring avaient bouclé 281 tours, soit plus de 3 800 km. Comme toutes les équipes de cette catégorie, comptant des voitures sportives de neuf constructeurs les plus prisés au monde, ils ont travaillé avec Goodyear pendant les essais et la course pour extraire le maximum de performances et de distance de leurs pneumatiques Goodyear Eagle F1 SuperSport LMGT3.

Pour équiper 39 voitures des deux catégories LMP2 et LMGT3, soit près des deux tiers du plateau du Mans 2024, l'importance de la structure de Goodyear était sans précédent. Goodyear a amené 7 500 pneumatiques. Les monteurs de pneumatiques experts des écuries ont travaillé en équipe avec Goodyear pendant la course pour démonter, inspecter et remplacer un jeu de pneumatiques en trois minutes seulement. Dans la voie des stands, une équipe de 18 ingénieurs d’assistance de piste Goodyear a collaboré avec chaque Team pour les conseiller sur les réglages et la stratégie.





















20 25 News (1 - 20)

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez les dernières offres de pneus123.ca

Méthodes de paiement

visamastercardamexssl

Société

pneus123.ca - une offre par la Delticom AG